Omnia - Les Frontières du Possible by Billy J. Burton - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

 

CHAPITRE 22

La lumière éblouissante finit par la réveiller tant celle-ci pénétrait ses paupières closes. Elle poussa un grognement, se retourna pour se planter la tête dans l'oreiller, rien n'y fit, son cerveau embrumé réalisa que quelque chose avait changé.

Dans un mélange d'inquiétude et d'espoir elle ouvrit les yeux. Ceux-ci se posèrent sur une pièce immense dont l'espace était à peine diminué par trois grands lits dont celui qu'elle occupait.

La luminosité ambiante contrastait avec la cabane où elle se trouvait il y a peu, lui procurant à la fois énergie et assurance.

Des éclats de voix attirèrent son attention. Ils résonnaient joyeusement et semblaient relativement proches. Elle se leva doucement, sans faire de bruit, le cœur battant.

Elle remarqua qu'elle portait un pyjama de soie verte parfaitement à sa taille. Des petites mules portant le dessin d'un gros smiley jaune l'attendaient au pied du lit. Elles semblaient identiques à celles que sa mère portait le weekend. Elle les avait toujours trouvées sympa mais un peu trop bêtement joyeuses. Elle les enfila et se rapprocha des voix en écoutant silencieusement.

On aurait dit le "BCBG" et le "binoclard" comme elle surnommait, peu affectueusement, ses compagnons. Pourtant, l'idée de les retrouver n'était pas pour lui déplaire car les dernières péripéties avaient été particulièrement éprouvantes.

Elle s'avança discrètement, puis quand elle eut reconnu ses comparses, elle lança un tonitruant : " Salut les Teubés ! "

Deux visages allongés par la surprise, les yeux écarquillés et la bouche ouverte se tournèrent vers elle. Celui qui portait des lunettes disparu même plus bas l'espace d'un instant, le corps auquel il était attaché s'étant écroulé de surprise.

La scène étant fort comique, tant par leur mimique que par leur tenue vestimentaire mi-nuit mi-plage, c'est une Cyrille hilare qui fût accueillie à bras ouverts.Tout trois s'enlacèrent jusqu'à ce que Cyrille pousse un cri de terreur.