CHAPITRE 31
A la suite d'une altercation avec son père qui lui reprochait d'être immature, Grégoire avait décidé, à la fin de l'été, qu'il allait réaliser son rêve et découvrir Omnia. Il avait depuis quelques années regroupé tous les renseignements dans un classeur qu'il avait pris soin de dissimuler à la vue de tous. Il avait pensé mettre Bruno au courant de ses projets, cependant, ce dernier avait eu l'air incrédule quand il lui avait parlé de ce monde incroyable.
Alors, la veille au soir, il avait rassemblé des affaires et un samedi matin aux aurores, alors que la maisonnée dormait encore, il était "parti vers son destin" selon sa formule préférée.
Ses parents le croyant parti passer le weekend chez sa copine ne s'étaient pas alarmés avant le lundi soir.
Lui, avait rejoint l'auberge le soir même. Après avoir trouvé les énigmes, aidé par un site internet particulièrement bien informé qu'il avait découvert peu avant de partir, il avait réussi à pénétrer dans Omnia le jour suivant.
Depuis, pour sa famille, deux semaines simplement s'étaient écoulées, pour lui le temps passé dans Omnia pouvait s'apparenter à plusieurs années. Ses parents avaient tout d'abord appelé tous ses amis, puis les autorités. Celles-ci ne s'étaient pas beaucoup inquiétées puisque Grégoire était majeur.
Les épreuves avaient été difficiles pour lui aussi, mais comme son frère, il avait rencontré de nouveaux amis au côté desquels il s'était sublimé. Il avait vécu des jours heureux dans le Monde Spirituel d'Omnia et quelque peu oublié son envie de revenir vers ses proches tant la vie ici était intense et passionnante.
En outre, si le temps passe très lentement par rapport à notre monde dans les premières parties d'Omnia, celui-ci ci reste carrément figé dans le Monde Spirituel. On peut donc y passer l'éternité pensait-il.
C'est pour cela qu'il habitait là depuis longtemps avec des amis dans un beau manoir de l'époque victorienne, près du centre-ville.
Tout à la joie de passer du temps avec son petit frère, il était toutefois partagé à l'idée d'emménager avec lui. Par contre, il savait par télépathie que ses co-locataires n'étaient pas contre l'idée de faire se matérialiser leur manoir près de chez Bruno.
Ceci fût réalisé à la vitesse de la pensée. Les quatre compagnons maintenant repus décidèrent de se projeter mentalement dans leurs demeures respectives qui se trouvaient maintenant côte à côte.