CHAPITRE 32
La nuit ne tombait jamais sur ce monde et on pouvait fort bien s'y passer de dormir, les organismes recevant toute l'énergie nécessaire par osmose avec l'environnement. Cependant, les protagonistes épuisés par les émotions gagnèrent leurs lits d'un commun accord.
Leurs cerveaux sombrèrent dans un sommeil profond, sans rêves, pendant la brève période qui leur fallut pour se régénérer. Une fois leurs facultés entièrement retrouvées, doucement, ils s'éveillèrent un à un.
Grâce à ce repos qui magnifiait son acuité sensorielle, au moment où sa conscience fût totalement alerte, Marc-Antoine ressenti une présence qu'il espérait mais à laquelle il ne s'attendait pas.
Malgré les sens décuplés qui préviennent les habitants d'Omnia bien à l'avance, il fût si surpris qu'il laissa échapper : "Grand-père est ici ! "
La réverbération de ses mots impacta énergétiquement chaque être sensible aux alentours.
Toute l'attention des trois comparses se tourna vers la présence du grand-père de Marc-Antoine qui se faisait plus forte à chaque instant car il semblait se diriger vers eux.
Bientôt, il se trouva physiquement devant la villa. Son petit-fils l'attendait devant la porte ouverte en signe de bienvenue. L'émotion à fleur de peau, ils s'effleuraient du regard alors que leur mental et leur sensations étaient parfaitement synchronisées. Tous deux laissaient perler des larmes de bonheur. Puis, ils se mirent à rire sans retenue et se précipitèrent l'un vers l'autre bras tendus.
Pendant cette étreinte, Marc-Antoine compris les raisons profondes de la présence de son grand-père.