Les Origines Des Eaux De Source Dans Le Monde by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Extrait du livre « Voyages dans les pays islamiques » - John G. Bennett

Sir John Bennett dit dans son livre qu’il est disposé à suivre la voie de la croyance afin d’aboutir à la connaissance de Dieu. Il dit:

_ La nuit dernière, je me suis battu avec toutes mes forces pour accomplir le travail spirituel que je m’étais donné. Pendant une demi-heure, c’était tellement difficile que je n’ai jamais vu. Quand j’ai fini, je suis allé directement au lit et j’ai dormi jusqu’à 3 heures du matin. Je me suis réveillé avec l’esprit très clair et j’ai décidé de méditer sur le problème majeur de mon existence. Pendant deux heures de temps, j’ai réfléchi à propos et prié sérieusement pour avoir une lumière. Durant ce temps, beaucoup de choses me furent dévoilées, puis à la fin, j’ai trouvé une voie claire devant moi.

_ Entre autres, j’ai compris jusqu’où je pouvais aller avec Amin Bey et où je devais m’arrêter afin de continuer à ma manière seul, exceptée la guidance qui me vient de l’intérieur.

_ La difficulté majeure avec Amin Bey vient de son extrême bonté et sa pureté. C’est véritablement un homme saint qui croie totalement à la Volonté d’Allah telle qu’il l’entend. Il a fait et il continue à faire beaucoup de biens. Il est le guide pieux et un exemple pour ses mourides (disciples).

_ J'ai mentionné plus tôt que son intégrité est un problème, car s’il était un homme ordinaire – quelle que soit sa connaissance – je n’aurais même pas pris la peine de passer des heures à discuter sur la théologie, mais Amin Sheikho n’est pas un homme ordinaire. Il est un saint et il a des pouvoirs supranormaux d’un saint. L’on doit donc l’accepter comme tel et chercher à le comprendre.