Les Origines Des Eaux De Source Dans Le Monde by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Il est temps que cette profonde obscurité et cette ignorance absolue soient effacées car le soleil s’est levé pour éclairer les cieux et la terre. Les philosophes et scientifiques étaient fascinés par ses lumières et sa clarté, et ont été déroutés par sa connaissance et ses grandes actions.

Après avoir reçu la réponse à sa question, Sir John Bennett a demeuré pendant plusieurs jours comme hôte dans le domicile de son tuteur M. E. Sheikho, apprenant, requérant et posant toute question qui traverse son esprit. Il commença à questionner sur l’islam et ses piliers, le jeûne, le pèlerinage, la Zakat (aumône légale) et la sagesse de chacun de ces actes.

Une fois, il entra chez son hôte et le trouva en pleine prière avec ses disciples. Il prit part à la prière sans se déchausser. Quand ils eurent fini, son tuteur était surpris et l’interrogea à propos de la prière avec les Musulmans sans bain rituel ni ablutions.

Sir John Bennett: Vous m’avez expliqué que la prière est une liaison entre l’homme et son Créateur et un éclairage à l’aide de la lumière divine.

C’est une combinaison des sentiments, des goûts, d’images et un bonheur hors pair. J’ai établi cette liaison (prière) dont vous m’avez parlée.

Son tuteur M. E. Sheikho lui répond gentiment:

Eminent Amin Sheikho: Vous vous êtes connectés avec Dieu et avez effectivement communiqué avec Lui, mais chaque chose a ses formes et ses propres réalités. Vous avez eu la pulpe et la vérité ; vous avez quitté le plat pour la nourriture, et Dieu a accepté votre prière, mais sachez que la forme est utile. Les ablutions et le bain rafraichissent le corps, rendent la prière complète (forme et réalité). La réalité doit avoir une forme et vice versa.

Sir John Bennett: Je vous ai dis comment je me suis réveillé dans la nuit et la conclusion à laquelle je suis arrivé.

Eminent Amin Sheikho: A présent, je constate qu’Allah vous aime réellement. Il vous a envoyé les anges pour vous guider sur le droit chemin.

Il se tourna vers un de ses disciples assis à côté d’eux à même le sol et lui parla en Arabe de sorte que Sir John Bennett ne puisse suivre, puis se retourna vers son hôte et dit:

Eminent Amin Sheikho: Je lui ai dis que je n’échangerai pas mon assise avec vous contre dix millions de Livres. La rencontre d’un frère en Allah est meilleure que toute la richesse du monde

.