Les Origines Des Eaux De Source Dans Le Monde by Mohammad Amin Sheikho - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Préface de Dr. Moustapha Mahmoud

Dans l’introduction de mon livre Un voyage dans le monde d’Allah, j’ai mentionné que la religion a une réalité essentielle qui est comparable à l’ancien amour que nous portions à l’arrivée dans ce monde. Je fais référence à la nostalgie permanente que nous avons au cœur pour notre demeure originelle, et la soif spirituelle qui engloutit nos sentiments avec empressement vers la source d’où nous provenons. Ce désir insatiable est voilé et dissimulé par les malheurs, les occupations et les désirs de ce bas monde.

Je n’écrivais cela que par ma propre perception sans avoir des preuves édifiantes, mais après avoir vu ce grand livre et ce fameux dialogue scientifique et philosophique qui eut lieu entre Sir John Bennett et le savant Mohammad Amin Sheikho, j’ai été certain que ce que je ressentais dans mon fort intérieur était un fait avéré de par cette preuve merveilleuse et logique apportée par le savant Sheikho. Cet esprit humain a donné naissance à quelque chose de grand (la confiance), dont les cieux, la terre et les montagnes ont eu peur et ont refusé de porter. Cela eut lieu avant notre venue sur cette terre qui est comme une école qui a été préparée par Allah pour l’enseignement du succès et du grand salut.

En vérité, ce que le Savant a exposé à Sir John Bennett au cours de ce dialogue est exactement ce que j’ai recherché durant ma vie, en parcourant les écrits de tous les philosophes: Grecques, Romains, Musulmans et Occidentaux. J’ai réalisé qu'aucun d’entre eux ne pouvait s’approcher de la vérité de la recherche du Savant ou bien expliquer la différence entre l’esprit et l’âme, la réflexion et la raison…, au point où j’ai perçu la réalité parfaite dans ce livre grâce auquel tous les problèmes m’ont été élucidés comme ils l’ont été à Sir John Bennett avant moi.

En effet, le Savant Mohammad Amin Sheikho met l’accent sur l’esprit et se sent concerné par cela parce que le saint Coran le souligne avec intérêt.

Tous les signes du Coran s’adressent à l’esprit, lui donnent des instructions et le guide sur le chemin droit afin qu’il se abaisse et se rapproche d’Allah. Ainsi, le Saint Coran en entier s’adresse à l’esprit humain.

Beaucoup de gens s’intéressent à tout: ils s’occupent à bâtir des immeubles, s’acheter des vêtements, manger et boire. Il n’y a pas un seul domaine où Ils ne manifestent leurs intérêts ; tout cela n’ayant rapport qu’avec le corps matériel périssable qui finira poussière. Mais en ce qui concerne l’esprit, ils n’en savent rien. Ils s’occupent de l’écorce en oubliant la véritable moelle éternelle et restent totalement aveuglés. Ils ne goûtent rien de l’amour divin et se privent de la prosternation devant Allah le Tout Puissant pour être proche de Lui.

Sans le Livre d’Allah le Tout Puissant, nous manquons la réalité, la sagesse et la noblesse. Nous nous cramponnons plus sur les choses éphémères et périssables afin de satisfaire les plaisirs du corps.

Dans Ses signes, notre Seigneur indique que ce corps se séparera un jour de l’esprit et finira dans la terre d’où il a été créé, et d’ailleurs, il portera témoignage contre cet esprit le jour du jugement dernier quand il refusera ses actes.: « A la longue, quand ils y seront (dans le feu), leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils œuvraient. » (Sourate 41, V20). Certaines personnes ne pensaient pas qu’un jour leurs ouïes, vues, peaux, mains et pieds témoigneraient contre eux. Ils pensaient plutôt qu’Allah l’ Tout Puissant était loin d’eux et ne pouvait pas savoir ce à quoi s’occupaient leurs esprits. C’est cette croyance erronée qui les a entraînés dans la corruption et puis à leur destruction.

Comment pourraient-ils avoir de connaissance alors qu’eux-mêmes ne se connaissent pas, et que leur préoccupation majeure dans la vie présente n’était rien d’autre que leurs corps?

Ainsi, tu trouveras la parole de l’Eminent Sheikho – qui est un des réformateurs et avertisseurs – étonnantes et étranges si tu ne te connais pas. Qui es-tu? Où étais-tu avant d’arriver dans ce monde? Pourquoi es-tu venu? Où iras-tu après la mort, lorsque ton esprit quittera ton corps?

Mais le plus important est de voir que le Savant Sheikho attire notre attention sur l’eau que nous buvons, les origines de ces immenses sources telles que celles du Nil et autres petites et grandes rivières de la planète.

J’ai été stupéfait lorsque je lis l’évidence scientifique qui démontre que le pôle Nord et le pôle Sud sont les sources de ces eaux. Qu’elle est immense cette découverte scientifique dans laquelle l’Erudit Mohammad Amin Sheikho devance tous les géologues et astronomes, malgré leurs réalisations en matière de progrès scientifiques de nos jours!

Combien était-il proche d’Allah le Tout Puissant, au point qu’il comprît et maîtrisât ces passages par lesquels l’eau coule constamment, et dans un ordre strict, pour se retrouver dans nos verres et coupes, et sans laquelle nous ne pouvons vivre.

En fait, voila ce qui m’amène à dire sincèrement que le savant Mohammad Amin Sheikho est un homme qui a reçu l’inspiration de notre Créateur et que sa science provient directement d’Allah.

Dieu dit: « …soyez sous la lumière d’Allah, et Allah vous enseignera… » (Sourate 2, V282)

Ce noble verset s’est manifesté véritablement en cet homme au point où il bouleverse les pensées par ses explications des questions complexes, surtout celles posées par les occidentaux à propos des préceptes de l’islam et sa situation de tous les jours. Ces règles leur posent des problèmes, comme le cas du voile, du divorce et de la polygamie. Il y a également ses démonstrations scientifiques détaillées des sept cieux ainsi que les six jours mentionnés dans le Saint Coran.

Ainsi, nous lui devons cette science, car il a déchargé de nos épaules le poids des soucis de toutes les situations qui nous paraissaient embarrassantes et difficiles à résoudre.

___ Dr Moustapha Mahmoud

Le Caire 29/01/2000