Apocalypse en Krjoy by François TEPES - HTML preview

PLEASE NOTE: This is an HTML preview only and some elements such as links or page numbers may be incorrect.
Download the book in PDF, ePub, Kindle for a complete version.

Triangle de l’autisme

Observations cliniques

Zgravja est une entité céleste d’une grande noblesse, originaire d’une immense Sphère placée en orbite stationnaire. Cet impressionnant vaisseau, étincelant d’argent, semblait conscient, proprement vivant, et se mouvait délicatement à la manière d’une énorme boule de mercure. Périodiquement, cette grosse boule donnait naissance à une nuée d’occupants qui, se détachant de sa masse à la manière de petites gouttelettes argentées, tombaient en pluie dans les cieux de Krjoy. Séjournant dans ce fabuleux complexe inter-dimensionnel, Zgravja m’instruisait sur l’Univers libre et sa spatio-temporalité. Elle se déplaçait ainsi régulièrement en Krjoy pour m’inviter en divers lieux, divers niveaux, jusqu’à la limite de ma zone de confort…

J’ai pendant longtemps refusé de quitter la sphère de Krjoy malgré ses appels insistants. Être à Prvimozk et en même temps dans une gare de triage exotique était précisément laborieux, car le passage d’un monde à l’autre nécessitait un grand écart énergivore afin de maintenir un point d’équilibre entre les deux. Je souffrais par ailleurs de troubles d’humeur, de fatigue chronique et j’avais parfois des visions spontanées, des images de souvenirs qui ne m’appartenaient pas. Dans ces moments-là je ne savais plus qui j’étais concrètement ni où j’habitais réellement jusqu’à ce que soudainement, et pour d’éphémères instants, tout devenait simple et clair comme de l’eau de roche. De fantastiques vagues de Lumière et d’incroyables expansions de conscience venaient en effet soulager mes troubles et mon malaise, en me plongeant d’une manière surprenante dans un bain d’amour inconditionnel.

J’ai laissé reposé le tout. Longtemps. Puis j’ai voulu voir un peu plus loin d’un peu plus près et j’ai accepté l’invitation au grand saut. Au-delà de Krjoy, au-delà du Grandson, au-delà des étoiles… freinant des quatre fers aux confins de nos systèmes stellaires, terrorisé à l’idée de me retrouver seul projeté dans le vide inter-galactique, appréhendant la détresse d’un espace résolument vide à en perdre l’horizon. Je me souviens des conclusions de Zgravja sur les facultés de projection des espèces peuplant notre galaxie :

« - Un raptor est incapable de supporter une telle extase. Sa zone de confort, loin de son cœur, l’empêche de dépasser son angoisse de morcellement

La Joie authentique, intriquée à l’amour inconditionnel, est la seule boussole fiable afin de s’élever au-dessus des voiles et des étoiles. Elle représente cependant une menace pour les resquilleurs à cause de ses fréquences cristallines. Ces fréquences leurs sont physiquement insupportables et quand la Joie redeviendra la norme en Krjoy, ils ne pourront tout simplement plus y résider, se consumant spontanément tel des vampires surpris au Grand Jour

- Oui, mais en attendant le point de ce jour, nous on boit un amer bouillon

- Oui, le prisme de Prvimozk continu à dévier les propriétés énergétiques originelles de Krjoy…

- Et l’aspirant trop intègre se retrouve catalogué, marginalisé, sinon étiqueté comme un curieux animal asocial dans cette affligeante foire aux bestiaux

- Oui, ton observation est juste et concerne des choix en double aveugle parfaitement consentis, tu peux rester dans la paix de ton cœur… »

La zatvoriatrie cantonnait obstinément les déviances qu’elle choisissait d’observer sur une seule et même règle plate, à deux dimensions. Cette discipline réductrice élaborait d’un côté des étiquettes névrose-machin, et de l’autre des étiquettes psychose-truc. Les enfants stellaires venaient réformer l’équation avec l’autisme, c’est ce que Zgravja était venue m’enseigner.

« - Avec l’arrivée en masse de ces enfants téméraires, la lecture devra inclure un troisième pôle. Un triangle se formera dont le centre correspondra à la santé mentale, une zone de bien-être et de confort psychologique. En élevant ce triangle à sa dimension supérieure, ces enfants stellaires révéleront à ce monde l’expression de leur pyramide

- La pyramide inversée… je veux dire à l’endroit… à l’envers de celle de Prvimozk…

- Oui, précisément celle qui s’oppose à la pyramide raptor. Les deux réunies forment en réalité un tout consubstantiel»

Je réalisais alors que ces pyramides triangulaires pouvaient basculer sur n’importe quel côté sans jamais affecter les contraintes en leur cœur, et que la différence entre ces deux modèles géométriquement stables semblait résider dans la polarité entre les centres et leurs sommets respectifs. Lorsqu’ils s’attiraient la cohésion des blocs était assurée, mais lorsqu’ils se repoussaient la cohésion devait venir de l’extérieur afin de prévenir tout risque de morcellement. Dans la pyramide des resquilleurs par exemple, chaque bloc se prenait pour le cœur de l’édifice et le vrai centre était déserté au profit des sommets. Ces derniers, comme autant de points de fuites inconscients, attiraient magnétiquement à eux tous ces petits blocs prétentieux.

« - Ces deux modèles de pyramides sont intriqués et fonctionnent en miroir de conscience. Quand l’une tire vers l’intérieur, l’autre tend vers l’extérieur et vice-versa, équilibrant la polarité du système tout entier. En langage krjoyen, si tu tires la couverture à toi, un reflet symétriquement opposable la cède à autrui, respectant ainsi l’intrication des polarités bio-énergétiques

- Euh… je sais pas si j’ai tout bien compris là…

- Lorsque la Lumière couronnera la pyramide de Prvimozk, ceux qui sont au plus bas seront projetés en des hauteurs vertigineuses… en Krjoy réformée, où les derniers arriveront en premier et les premiers en dernier »

J’étais souvent décontenancé face aux affirmations de Zgravja, la profondeur de ses propos, et la justesse de ses mots dont je ne saisissais pas toujours toute la portée mais qui faisaient incontestablement autorité. Ce que je comprenais alors, c’est que les raptors du pyramidion seraient éjectés hors des espaces libres en des sphères infernales développées à l’image de leur paradigme misérable et de leur postures bestiales.

Ce vieux monde allait se dédoubler, m’avait affirmé Zgravja. En se fractionnant chaque espèce allait enfin retrouver le libre choix de son rythme et de sa tempérance, en pleine conscience, et selon deux nouveaux modèles d’existence. Chacun devra en effet bientôt faire son choix de cœur, selon l’histoire de son arbre phylogénétique, celle de son groupe d’appartenance et de ses essaimages, chacun en effet selon ses essais d’hybridations et ses propres clonages… oui, chacun selon son espèce, c’était finalement bien cela l’évolution.

***